Un super moment pour les enfants (4, 5 et 8ans). Neige et Lulu nous ont conduits au cirque dans le calme, rivière sur la route pour s’abreuver ainsi qu’à l’arrivée! Et même si nous avons dépassé l’horaire de retour les propriétaires ne nous en ont pas tenu compte!
Si vous avez un minimum de considération pour le bien-être animal, passez votre chemin.
Nous avons demandé à avoir 3 ânes pour se promener au cirque de Gavarnie. Nous regrettons amèrement d'avoir fait confiance à ces personnes.
Les animaux sont en souffrance extrême, ils sont laissés sans eau ni nourriture en plein soleil. Sur les trois ânes qui nous ont accompagnés, l'un d'eux boitait. Nous avons même décider de descendre pour subvenir à ses besoins primaires (hydratation, nourriture).
Nous déplorons le manque de considération de cet établissement. Les balades à cheval ou en âne peuvent se faire tout en respectant l'animal. Ce n'est pas le cas ici.
Dangeureux : Ils ne connaissent pas bien leurs chevaux et ils laisse partir un cheval hors de son groupe. Le résultat c’est que l’aller c’est bien fait mais la pose déjeuner impossible car cheval en furie et retour dans les mêmes conditions. Au final, ils nous ont fait le prix de la balade normale que nous n’avons pas pu profiter car nous devions gérer le cheval excité. Cela aurait mérité la moitié du prix car nous avons profité seulement de l’aller…
Scandaleux de laisser partir des cavaliers en montagne sans accompagnement.
Mon compagnon et moi-même qui sommes cavaliers avons du ramasser un pauvre homme tombé de sa jument car la selle avait tournée.
Comment est-ce possible d’envisager un cavalier débutant partir seul et en montagne ?? Il tombe la jument rentre chez elle au grand galop et au passage peut percuter les randonneurs venus profiter de la cascade. Aucune vérification des équipements pour partir en sécurité (chaussures plates, heureusement que ses pieds ne sont pas restés coincés dans les étriers dans sa chute), on se demande si les propriétaires lui ont donné les bases pour diriger un équidé avant de partir car il ne savait pas comment tourner par contre frapper la jument avec un stick ne lui a pas posé de problème. Sans compter l’état des pieds de la jument, des fers qui arrachent bien la corne des sabots.
Nous avons du lui apprendre à marcher avec un cheval car il ne contrôlait pas la jument qui était devenue plus qu’impatiente (les cavaliers savent qu’un cheval énervé à pied en pleine foule qui tourne autour de son meneur est vite ingérable surtout pour un débutant).
Nous avons également croisé des ânes pas plus haut que qu’un mètre vingt au garrot promener des adultes (nous avons conscience que ce sont des animaux porteurs mais quand même il faut pas exagérer).
Comment peut-on en 2022 assister a ce genre de scènes ?
Très déçu! Nos enfants (4 et 6 ans) ont voulu faire une balade à cheval autour du village de Gavarnie et on nous a tout bonnement dit qu'ils étaient trop petits pour en faire et soi-disant qu'il n'y avait pas assez de chevaux car tous étaient rendu au cirque ( il en restait 5!). Pourtant ce n'est pas la 1ere fois qu'ils en font. Du coup nous sommes allé voir leur concurrent qui était beaucoup plus aimable !
Pieds en babouche, Ane fatigué, aucune considération pour les animaux.
Pas d’abris pour eux une fois arrivé la haut, sous 30 degrés
On est clairement sur de la maltraitance
Excellente visite de la ferme pour faire découvrir les animaux aux enfants. Lapins, poules, canards, poneys, ânes.... le tout expliqué par une jeune fille, ainsi que par la responsable de la ferme et Andrée sa fille. Les animaux sont entourés d'amour !