J'ai passé une fantastique balade avec Olivia. Je suis une débutante complète et elle était une excellente enseignante (elle parlait très bien anglais), elle m'a expliqué tout ce que j'avais besoin de savoir et s'est assurée que j'étais à l'aise avec tout. Nous avons ensuite emprunté un sentier de montagne offrant une vue imprenable.
J'ai réservé 1h mais c'est passé très vite, je recommande 2h.
Séance " découverte " réalisée ce matin. J'étais déjà convaincu d'être au bon endroit dès notre échange téléphonique, je confirme et je recommande vivement !
Accueil , écoute, pédagogie, simplicité et j'en passe
Merci infiniment pour ce très beau moment. J'ai hâte de revenir 😊
Journée très agréable, les ânes sont très attachants et pas du tout têtus. La gérante est extraordinaire, plein de caractère mais adorable. Merci pour cette journée, à faire même si vous n'avez pas d'affinité avec l'équitation, ce qui était mon cas.
Une balade incroyable, les commentaires précédents sont sûrement dû à des touristes mécontents et habitués à des chevaux de poney-clubs . Sûrement pas de tres bons cavaliers. Il faut en effet savoir monter à cheval pour partir sur une randonnée de 2 heures. Nous étions 4 cavaliers dont 2 expérimentés. Les chevaux étaient à l’écoute pas de soucis à signaler. Un spectacle magnifique et un accueil chaleureux. Bonne continuation de la part du groupe de galop 5.
Scandaleux de laisser partir des cavaliers en montagne sans accompagnement.
Mon compagnon et moi-même qui sommes cavaliers avons du ramasser un pauvre homme tombé de sa jument car la selle avait tournée.
Comment est-ce possible d’envisager un cavalier débutant partir seul et en montagne ?? Il tombe la jument rentre chez elle au grand galop et au passage peut percuter les randonneurs venus profiter de la cascade. Aucune vérification des équipements pour partir en sécurité (chaussures plates, heureusement que ses pieds ne sont pas restés coincés dans les étriers dans sa chute), on se demande si les propriétaires lui ont donné les bases pour diriger un équidé avant de partir car il ne savait pas comment tourner par contre frapper la jument avec un stick ne lui a pas posé de problème. Sans compter l’état des pieds de la jument, des fers qui arrachent bien la corne des sabots.
Nous avons du lui apprendre à marcher avec un cheval car il ne contrôlait pas la jument qui était devenue plus qu’impatiente (les cavaliers savent qu’un cheval énervé à pied en pleine foule qui tourne autour de son meneur est vite ingérable surtout pour un débutant).
Nous avons également croisé des ânes pas plus haut que qu’un mètre vingt au garrot promener des adultes (nous avons conscience que ce sont des animaux porteurs mais quand même il faut pas exagérer).
Comment peut-on en 2022 assister a ce genre de scènes ?
Pieds en babouche, Ane fatigué, aucune considération pour les animaux.
Pas d’abris pour eux une fois arrivé la haut, sous 30 degrés
On est clairement sur de la maltraitance
Très très belle balade les chevaux sont juste adorable et très calme on a pu faire une pause arrivé en haut avec un lieu dédier pour les attaché très bon accueil c'était vraiment super !