Séance " découverte " réalisée ce matin. J'étais déjà convaincu d'être au bon endroit dès notre échange téléphonique, je confirme et je recommande vivement !
Accueil , écoute, pédagogie, simplicité et j'en passe
Merci infiniment pour ce très beau moment. J'ai hâte de revenir 😊
Journée très agréable, les ânes sont très attachants et pas du tout têtus. La gérante est extraordinaire, plein de caractère mais adorable. Merci pour cette journée, à faire même si vous n'avez pas d'affinité avec l'équitation, ce qui était mon cas.
Pour mon anniversaire nous avons décidé de faire avec mes 2 filles et mon conjoint une ballade à cheval autour du corde Gavarnie. Après avoir consulté le site et vu qu'il était écrit pour tout âge et débutant accepté nous avons décidé de faire les 2h de route (1h aller et autant pour le retour). Nous sommes bien arrivés et avons payé 8€ de parking. Une fois devant les chevaux nous avons demandé 4 chevaux pour effectuer la ballade. La vielle peau nous a remballer en disant qu'il fallait des galops pour faire cette randonnée alors qu'il était écrit sur le site débutant accepté. Après avoir batailler quelques instants avec cette tête d'âne nous avons rebrousser chemin.
Personne plus que désagréable. Ne recommande pas.
Super balade en total autonomie, accueil souriant et tres agréable de la proprietaire. Les chevaux sont magnifiques et agréables. La balade nous enmene jusqu'au cirque ou nous pouvons admirer la cascade. Un grand merci.
Scandaleux de laisser partir des cavaliers en montagne sans accompagnement.
Mon compagnon et moi-même qui sommes cavaliers avons du ramasser un pauvre homme tombé de sa jument car la selle avait tournée.
Comment est-ce possible d’envisager un cavalier débutant partir seul et en montagne ?? Il tombe la jument rentre chez elle au grand galop et au passage peut percuter les randonneurs venus profiter de la cascade. Aucune vérification des équipements pour partir en sécurité (chaussures plates, heureusement que ses pieds ne sont pas restés coincés dans les étriers dans sa chute), on se demande si les propriétaires lui ont donné les bases pour diriger un équidé avant de partir car il ne savait pas comment tourner par contre frapper la jument avec un stick ne lui a pas posé de problème. Sans compter l’état des pieds de la jument, des fers qui arrachent bien la corne des sabots.
Nous avons du lui apprendre à marcher avec un cheval car il ne contrôlait pas la jument qui était devenue plus qu’impatiente (les cavaliers savent qu’un cheval énervé à pied en pleine foule qui tourne autour de son meneur est vite ingérable surtout pour un débutant).
Nous avons également croisé des ânes pas plus haut que qu’un mètre vingt au garrot promener des adultes (nous avons conscience que ce sont des animaux porteurs mais quand même il faut pas exagérer).
Comment peut-on en 2022 assister a ce genre de scènes ?
Très très belle balade les chevaux sont juste adorable et très calme on a pu faire une pause arrivé en haut avec un lieu dédier pour les attaché très bon accueil c'était vraiment super !