Nous avons partagé un moment super avec Chloé, la jeune patronne du Mas Rabat. Promenade à deux adultes réservée deux jours avant, Chloé est très pédagogique, explique très bien, met bien en confiance.. Petite balade sympathique, avec le challenge d'une montée assez rude via un sentier dans les arbres. A l'écoute, Chloé nous a permis de tester le trot en carrière à l'issue de la balade. Nous recommandons.
J'ai passé une fantastique balade avec Olivia. Je suis une débutante complète et elle était une excellente enseignante (elle parlait très bien anglais), elle m'a expliqué tout ce que j'avais besoin de savoir et s'est assurée que j'étais à l'aise avec tout. Nous avons ensuite emprunté un sentier de montagne offrant une vue imprenable.
J'ai réservé 1h mais c'est passé très vite, je recommande 2h.
Scandaleux de laisser partir des cavaliers en montagne sans accompagnement.
Mon compagnon et moi-même qui sommes cavaliers avons du ramasser un pauvre homme tombé de sa jument car la selle avait tournée.
Comment est-ce possible d’envisager un cavalier débutant partir seul et en montagne ?? Il tombe la jument rentre chez elle au grand galop et au passage peut percuter les randonneurs venus profiter de la cascade. Aucune vérification des équipements pour partir en sécurité (chaussures plates, heureusement que ses pieds ne sont pas restés coincés dans les étriers dans sa chute), on se demande si les propriétaires lui ont donné les bases pour diriger un équidé avant de partir car il ne savait pas comment tourner par contre frapper la jument avec un stick ne lui a pas posé de problème. Sans compter l’état des pieds de la jument, des fers qui arrachent bien la corne des sabots.
Nous avons du lui apprendre à marcher avec un cheval car il ne contrôlait pas la jument qui était devenue plus qu’impatiente (les cavaliers savent qu’un cheval énervé à pied en pleine foule qui tourne autour de son meneur est vite ingérable surtout pour un débutant).
Nous avons également croisé des ânes pas plus haut que qu’un mètre vingt au garrot promener des adultes (nous avons conscience que ce sont des animaux porteurs mais quand même il faut pas exagérer).
Comment peut-on en 2022 assister a ce genre de scènes ?
les ânes et chevaux sont maltraités, ils sont en plein soleil et font plusieurs aller retour avec des enfants et adultes sur le dos. Ils sont épuisés, certains même ne veulent plus avancer ou s’écroulent de fatigue.
c’est clairement de la maltraitance et c’est scandaleux de profiter du succès du cirque de gavarnie pour se faire de l’argent en maltraitant des animaux. c’est tout simplement honteux.
Super balade avec des chevaux géniaux. Mon compagnon n’ayant jamais monter été stressé au départ mais tout c’est très bien dérouler. Des chevaux à l’écoute vraiment super je recommandes c’est juste splendide.
Nous avons été merveilleusement bien accueillis
Les animaux sont très bien entretenus et respectés
Nous avions amené des pommes que nous avons pu leur donner
Nous sommes ravis